Mes Galettes de riz, courgettes et menthe: saveurs asiatiques



Aujourd'hui, j'avais envie de faire des galettes ainsi qu'une folle envie de cuisiner asiatique. J'ai donc essayé de créer un mélange de saveurs asiatiques en combinant courgette, riz thaï, sauce soja, graine de sésame et menthe ensemble. Huum :)


Pour une quinzaine de petites galettes

Ingrédients :
- 90 g de riz thaï
- 2 courgettes
- 2 œufs
- 2 cuillères à café de soja
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame grillées
- un demi oignon rouge
- un bouquet de feuilles de menthe
- huile d’olive

Préparation
Faire cuire le riz comme indiqué sur la boîte. Quand il est prêt, rajouter 2 cuillères à café de soja.

Laver les courgettes, couper les extrémités puis râper le légume dans un saladier. Penser à faire dégorger les courgettes avant pour ne pas qu'elles rendent l'eau pendant la cuisson ( c'est-à-dire: éponger les courgettes à l'aide d'une serviette propre ou d'un sopalin ). 

Émincer l'oignon et la menthe. Mettre le tout dans le bol avec les courgettes et le riz. Ajouter les deux œufs battus et les graine de sésame grillées. Mélanger.

Faire chauffer la poêle avec un peu d’huile d’olive. Prendre de la pâte et la mettre sur la poêle en lui donnant la forme arrondie d'une galette. Attendre que le côté d’en dessous grille, puis retourner le avec une spatule.

Placer vos galettes sur un sopalin afin d'absorber l'huile. Rajouter quelques graines de sésames par-dessus. Et déguster!

Je me suis amusée à faire des sandwichs avec mes galettes comme le sandwich de carottes. Avec une feuille de menthe comme salade et un peu de sauce soja. Pas très pratique pour manger avec des baguettes, mais ça restait vraiment délicieux ;)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Remarques ou questions? Vous pouvez tout me dire! Je ne vais pas vous manger...à moins que vous ne soyez un gâteau ;)