Chai latte


C'est bien à Belfast, dans le " Caffè néro", que j'ai goûté ce thé indien pour la première fois. C'est une boisson épicée composée de thé noir, d'épices et de lait. Du coup, le mélange ne sort pas de l'ordinaire... Le goût est juste surprenant et tellement bon!

J'ai absolument voulu connaitre la recette pour en refaire chez moi! Et ô surprise, ô bonheur, je constate que c'est trèès facile à faire!

 Sans utiliser une poudre déjà toute préparée ( parce que le Chai latte en sachet existe!), voici comment faire en faire un avec votre petite casserole et vos ingrédients exotiques! Attention à vos papilles gustatives!


Pour 2 personnes 

Ingrédients:
- 2 tasses d'eau
- 1 tasse de lait
- 4 cuillères à café de cannelle en poudre
- 5 gousses de cardamone
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 4 têtes de clou de girofle
- 1 thé noir en sachet ou 1 cuillère à soupe de thé noir
- sucre
et...
- 10 cl de lait entier ou demi-écrémé ( pour la déco )

Faites bouillir une casserole d'eau chaude. Pendant ce temps-là, décortiquez les gousses de cardamone pour en extraire l'intérieur que vous écraserez pour obtenir toute la saveur. Faites de même avec les clous de girofle en écrasant la tête de l'épice. Puis rajoutez tout, avec la cannelle, dans la casserole et laissez bouillir pendant 4 minutes.

Rajoutez ensuite le thé noir et laissez-le infuser pendant 3 minutes, en baissant le feu. Versez ensuite le lait, sucrez selon votre convenance, puis portez le tout à ébullition avant d'éteindre.

Filtrez à l'aide d'une passette avant de servir.


Pour la petite touche fun/plaisir/déco, vous pouvez rajouter de la mousse!

Comme je n'ai pas de machine, j'ai utilisé une méthode toute simple pour en faire. Il suffit de fouetter les 10 cl de lait entier ou demi-écrémé très énergiquement. Il se formera alors des bulles au-dessus du lait. Récupérez-les à l'aide d'une cuillère avant de les poser sur votre Chai latte!

Saupoudrez-la avec un peu de cannelle pour plus de goût ;)


Ps: vous pouvez tout aussi bien déguster cette boisson sans rajouter de thé! Ce ne sera plus un chai latte, bien sûr, mais le goût est tout aussi bon! 

Commentaires

  1. Mon dieu ce que c'était bon !!
    Il faut absolument que tu me fasses goûter le tiens fait maison! ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii! Il faut qu'on se fasse une petite aprem thé + cheesecake :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Remarques ou questions? Vous pouvez tout me dire! Je ne vais pas vous manger...à moins que vous ne soyez un gâteau ;)