Crumble pomme-fraise


Hum, les crumbles… Un gâteau si facile à faire et qui apporte tant de plaisir et de joie ! De plus, il est quasi inratable et se fait en peu de temps! Après avoir testé le crumble pomme, banane-chocolat et poire-chocolat, je m’attaque au crumble pomme-fraise. Je ne suis pas trop fan de la fraise mais l’association m’a trop intrigué pour que je dise non ! Et bien, vous savez quoi ? J’ai eu raison d’essayer ! Le mélange des goûts est sublime et le coulis de fraise est délicieux. Ce crumble m'a aussi plu parce qu'il était très beau visuellement. Les pommes perdent leur couleur et deviennent rouge fraise. Aussi beau qu'appétissant ! 
Pour 4 à 5 personnes

Ingrédients:

Garniture:
- 5 pommes
- 300 g de fraises

Pâte à crumble:
- 110 g de farine
- 100 g de beurre + une noisette de beurre
- 80 g de sucre roux
- une pincée de cannelle 

Préparation:
Préchauffer le four à 180°c.

Pour préparer la pâte à crumble, versez dans un saladier la farine, le sucre roux, le beurre découpé en petit morceau et une pincée de cannelle. Avec vos mains, malaxez jusqu’à obtenir une texture "émiettée". Réservez le saladier, recouvert d’un film plastique, au frais.

Pour la garniture, épluchez les pommes. Coupez-les en quatre quarts puis coupez ces derniers en lamelle d’au moins 1 cm d’épaisseur. Quant aux fraises, coupez-les en lamelles après avoir enlevé la partie verte. Faites chauffer une poêle puis ajoutez une noisette de beurre. Une fois fondue, caramélisez les morceaux de pommes. Réservez de côté les pommes cuites et les fraises.

Beurrez un moule puis ajoutez une première couche de pommes, puis une couche de fraise et ainsi de suite. 



Lorsque l’assemblage est fini, sortez la pâte du réfrigérateur et répartissez-la sur les fruits.

Enfournez le moule pour une durée de 25-30 minutes à 180°C ou jusqu’à ce que la pâte du crumble soit dorée.   

A servir chaud ou froid. 


Commentaires