Frittata: patate douce, abricot sec, courgette et fromage de chèvre




Plat traditionnel italien que j'ai goûté pour la première fois en Irlande ( logique, logique). C'est une sorte d’omelette, ou une tortilla espagnole en beaucoup moins gras,  dans laquelle on peut rajouter plein d'ingrédients comme des légumes, de la viande ou du fromage. En gros, c'est aussi un plat parfait pour se débarrasser des restes ;)

J'ai cherché la recette sur internet et j'ai vu qu'il y a avait plusieurs façons de la faire. Certains utilisaient le four, d'autres le grill après avoir cuit les ingrédients dans la poêle, comme ma pizza. Je ne savais pas quoi choisir donc j'ai utilisé le four et le grill. Du coup, j'étais sûre d'avoir utiliser au moins la bonne méthode. Pas bête, hein?! Ahaha

Pour 4 à 8 personnes
- 7 œufs
- 1 grosse courgette
- 3 patates douces
- 1 petite pomme de terre
- 10 abricots secs
- fromage de chèvre
- 2 cuillères de lait
- 1 oignon rouge
- huile d’olive
- sel et poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.

Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les patates douces et la pomme de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Coupez en gros morceaux la courgette, l’oignon et les abricots secs. Avec un petit peu d’huile d’olive, faites revenir l’oignon dans une poêle puis ajoutez la courgette, les patates douces et la pomme de terre coupés en morceaux. Une fois bien dorés, versez-les dans un moule à tarte puis ajoutez les abricots et le fromage de chèvre (il faut avoir des morceaux de fromage de chèvre un peu partout).


Dans un saladier, cassez les œufs puis ajoutez 2 cuillères de lait. Battez-les en omelettes. Salez et poivrez. Ensuite, versez les œufs dans le moule à tarte. Les légumes doivent être submergés.

Placez le plat au four pendant au moins 25 minutes ou jusqu’à ce que la frittata soit cuite. 


Pour que le haut soit un peu plus doré, placez plat sous le grill pendant quelques minutes. Mais pas très longtemps parce que la frittata va être trop sec.

Bon appétit :)

Commentaires