Salade de pastèque, oignon rouge et feta


Huum, délicieuse salade rafraîchissante quand on est assoiffé et qu'il fait plus de 30°C en été! J'ai bien été heureuse de pouvoir trouver cette recette dans le livre Plenty de Yotam OTTOLENGHI. Grâce à l'auteur, j'ai pu étancher ma soif et ma faim en dégustant cette association surprenante et légère. Je n'aurais jamais pensé à servir une pastèque en entrée avec des ingrédients salés!


Pour 4 personnes

Ingrédients:
- 280 g de pastèque
- 1 oignon rouge
- feta
- huile d'olive
- fleur de sel
- origan ( ma touche personnelle)

Préparation
Coupez la pastèque en petit morceaux et la feta en cubes. Et pour finir, coupez les oignons en fines rondelles.

Au moment du dressage, placez les morceaux de pastèque sur l'assiette, puis ajoutez les morceaux de feta suivis par les oignons. Saupoudrez le tout de fleur de sel, d'origan et d'un filet d'huile d'olive.

Commentaires