Sandwich de carottes : frais, diététique, sans gluten


J’étais censée faire un croque-monsieur mais j’ai finalement opté pour un sandwich de carottes. Un sandwich parfait lorsque l'on veut garder la ligne, qu'on ne supporte pas le gluten ou que l'on est végétarien ( bien sûr, il faudra enlever le jambon dans cette recette). Il n'y a pas de tranches de pain de mie mais ce que j'appellerai..."tranches de pain de carottes" ahaha. Ces tranches sont, en fait, des sortes de galettes rectangulaires aux carottes. Miam, miam! :)

Allez! Relevez les manches et soyez prêts à faire le plein de vitamines! 

Pour 2 sandwichs de la taille d’une spatule.

Ingrédients :
Pour les tranches de pain de légumes :
- 2 carottes
- 1 œuf
- 1 oignon.

Garniture:
- salade de roquettes
- 1 tomate
- 2 tranches de jambon de parme
- 2 tranches de fromage
- une pincée d’origan
- huile d’olive
- vinaigre balsamique
- sel et poivre

Préparation:

Pour préparer les tranches de pain de carottes, râpez les carottes et coupez les oignons grossièrement. Versez le tout dans un saladier et ajoutez l’œuf, l'oignon, le poivre le sel et l'origan. Mélangez le tout.


Chauffez la poêle avec un peu d'huile d’olive. Une fois chaude, déposez deux «  tas » de la préparation qui ont la même forme que votre spatule ( pour que ça soit plus facile à retourner ). Par contre, l’épaisseur doit être celle d’une tranche de pain de mie, soit environ 1 cm de hauteur. 

Laissez cuire les parties du dessous jusqu ‘à ce qu’elles soient dorées. Quand elles sont prêtes, retournez les tranches ( si elles s'effritent c'est que les parties du bas ne sont pas assez cuites). Faites cuire la deuxième face puis réserver.

Pour la garniture, mettez quelques feuilles de roquettes dans un bol que vous arroserez d’huile d’olive et de vinaigre de balsamique. Coupez de fines tranches de tomate, puis débarrassez-vous des graines et de son jus pour ne pas humidifier le sandwich et le rendre pâteux si vous ne le mangez pas tout de suite. Pour l’assemblage, commencez d’abord à mettre du fromage, du jambon de parme, de la tomate et des feuilles de roquettes. Vous pouvez maintenant fermer le sandwich en ajoutant la deuxième tranche. Et voilà !


Ce petit sandwich peut se manger avec des couvercles ou avec les mains comme un véritable sandwich car il ne s'effritera pas. Profitez donc du soleil et emportez-le à votre prochain pique-nique. Vous surprendrez beaucoup de monde J  



Commentaires