Accras au thon




Quand on vous dit "accras" vous entendez de la musique antillaise, sentez l'odeur iodé de la mer et le sable chaud sous vos pieds ?  Ces derniers temps, il fait un peu plus chaud que d'habitude donc je me suis dit, pourquoi ne pas faire des accras ? Ces beignets antillais sont d'habitude faits avec de la morue salée mais j'ai voulu, cette fois-ci en faire avec du thon. Ces beignets sont vraiment simples et rapides à réaliser et la dégustation se fait avec une petite salade ou les manger dans un sandwich !




Ingrédients
- 200 g de thon
- 100 g de farine
- 12 cl de lait
- 30 ml d'eau
- 2 oeufs
- 1 oigon
- 1 gousse d'ail
- du persil
- du piment (fort ou doux, c'est selon votre goût)
- du sel
- de l'huile neutre pour la friture



Préparation
Tout d'abord, mélangez dans un saladier la farine, l'eau et le lait jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ensuite, bâtez les deux oeufs façon omelette avant de les ajouter à la pâte. Incorporez ensuite le thon à la préparation.


Assaisonnez avec le piment et le sel (je n'ai mis qu'1/2 cuillère à café car le thon était déjà salé) puis ajoutez le persil avant de bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.





Cuisson
Dans une poêle ou dans une casserole épaisse, faites chauffer l'huile et une fois bien chaude, formez des petits boules avec une cuillère à café.


Laissez cuire pendant quelques minutes d'un coté, puis retournez l'accra. Les deux faces de l'accra doivent bien être dorées.







Bonne appétit ! 







Commentaires