Tarte aux framboises et au chocolat blanc


Succès garantie auprès de vos invités, je vous présente une belle tarte aux framboises et au chocolat blanc! Un mix acidité-sucré bien délicieux et qui surprend les petites papilles! Comme je ne suis pas douée pour faire les pâtes brisées ou feuilletées, j'ai acheté une pâte déjà toute préparée. Mais rien ne vous empêche de la faire vous même ( si vous connaissez une bonne recette n'hésitez pas à la laisser en commentaire :) ).

En faisant ce dessert, vous devrez appliquer deux techniques faciles à exécuter et qui vous seront bien utiles lors de la réalisation de vos prochaines recettes. Je vous parle bien du bain-marie et de la cuisson de la pâte à blanc ( cuisson de la pâte avant d'y ajouter les ingrédients).

Ingrédients (pour un moule carré de 24 cm ):
- une pâte sablée
- 175 ml de crème liquide
- 250 g de framboises fraîches
- 250 g de chocolat blanc

Préparation:
Commençons par faire cuire la pâte à blanc: préchauffez le four à 180°C. Placez la pâte dans le moule en gardant son papier sulfurisé. Faites les arrangements si la pâte est trop grande (coupez avec la pointe d'un couteau la pâte qui dépasse). Avec vos doigts, pressez les bords de la pâte sur le moule puis piquez le fond de la tarte et les bords à l'aide d'une fourchette.


Dans le fond de la tarte, déposez du papier sulfurisé et rajoutez par-dessus un poids ( riz cru, haricots secs, etc) afin que la pâte ne gonfle pas. Mettez au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les bords de la pâte se colore. Retirez du four. Enlevez le papier sulfurisé et les poids puis remettez le tout au four pendant 5 minutes pour colorer le fond ou jusqu'à ce qu'il soit doré.  Laissez ensuite refroidir à température ambiante.

Faire fondre tout le chocolat blanc au bain-marie: pour ce faire, faites chauffer une casserole avec un peu d'eau ( environ 1/3 de la casserole). Lorsque l'eau est bouillante, placez une plus petite casserole dans la première casserole. Rajoutez les carrés de chocolat blanc dans la petite casserole. Lorsqu'ils sont à peu près tous fondus, rajoutez les 175 ml de crème liquide en remuant en même temps. Vous devez obtenir un mélange à la fois crémeux et fluide.


Versez la crème obtenue sur la pâte. Dernière étape, ajoutez les framboises.


Laissez la tarte reposer dans le frigidaire pendant au moins 1 heure. Vous pourrez ensuite la démouler et la servir :)

Commentaires

  1. Une alliance de saveur que j'apprécie! les framboises apportent ce coté acide succulent! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai! Je place ce dessert dans mes coups de cœur :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. bonjour

    depuis octobre 2016 les internautes francophones peuvent trouver des recettes dans le nouvel annuaire graphique henvel

    comme nous apprécions votre blog culinaire cette recette y a été récemment référencée dans une page < http://henvel.com/henvel.recette-sucre-chocolat-a.htm > de notre site

    pour plus d'info n'hésitez pas à nous envoyer un émail

    l'équipe henvel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Remarques ou questions? Vous pouvez tout me dire! Je ne vais pas vous manger...à moins que vous ne soyez un gâteau ;)