Voila une entrée sucrée salée assez sympa si vous ne savez pas quoi faire de vos oranges. J'ai eu cette idée en apercevant, dans un magazine, une recette avec des brocolis à l'orange. Associer l'orange avec un légume et de la viande me était tentant ( le fait même de faire un plat sucré salé me fait toujours saliver haha). Comme la peau de l'orange est assez résistante, on peut la farcir sans difficulté. Pour vous dire, j'ai même vu des gens faire cuire un gâteau dedans!
Pour 2 oranges farcies:
Ingrédients:
- 150 g de steak haché
- 150 d'haricots verts
- 3 grosses oranges ( non traitées)
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparation:
Commençons par vider les oranges. Coupez le haut des oranges assez précisément afin d'obtenir un chapeau.
Pour vider l'intérieur de l'orange, à l'aide d'un couteau, insérez la lame entre la paroi et la chair du fruit. Puis faites la glisser tout autour. Vous pourrez ainsi séparer plus facilement la chair de la peau.
Dans un saladier, récoltez le zeste de la troisième orange. Pressez le fruit et la pulpe obtenue des oranges précédentes. Rajoutez le miel, la sauce soja et 2 cuillères d'huile d'olive. Assaisonnez avec peu de sel et poivrez.
Ajoutez la viande dans la marinade. Couvrez avec un film plastique et laissez mariner pendant 30 minutes minimum.
Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les haricots jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Lorsqu'ils sont cuits, coupez les en petit morceaux ( si vous avez des haricots frais, le plus facile serait de faire cette opération avant la cuisson). Mettez les ensuite dans un saladier.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse avec de l'huile, égouttez la viande puis saisissez la pendant 2 minutes. Versez la marinade puis le zeste de l'orange. Laissez cuire 2 à 3 minutes.
Versez le contenu du wok dans le saladier avec les haricots. Mélangez bien avant de remplir les oranges.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Remarques ou questions? Vous pouvez tout me dire! Je ne vais pas vous manger...à moins que vous ne soyez un gâteau ;)